Le temps d'un week-end, en petit groupe, sur les sentiers de montagne facilement accessible, nous irons à la découverte des pouvoirs extraordinaire des fleurs de montagne. Tel des chasseurs cueilleurs, au gré de nos trouvailles, nous cueillerons les plantes sauvages comestibles et élaborerons quelques recettes gourmandes.
Les accompagnateurs en montagne d'Alpicrando collaborent avec l'association SERAC. Cette collaboration nous permet de vous proposer dans le cadre légal d'un agrément tourisme des séjours clef en main en tout compris. Nous sommes les concepteurs et les encadrants des projet, SERAC en est le commerçant. Les inscriptions à nos séjours se font donc via le site internet de SERAC sur le lien ci-dessous.
Ce que tu vas vraiment vivre:
Des paysages sauvages et préservés.
Une ambiance refuge de montagne authentique
La découverte et la cueillette de plantes sauvages
Des recettes gourmandes réalisés au refuge .
Le pastoralisme de nos montagnes
6 km/400 m d+
Une ascension tout en douceur nous emmènera jusqu'à notre refuge. Ca sera une occasion de partager ensemble la découverte des plantes sauvages que nous cueillerons au gré de notre randonnée. Il nous faudra les identifier pour les utiliser dans nos recettes gourmandes que nous réaliserons l'aprés-midi au refuge.
6 km/ 250 m d+
Après une bonne nuit reposante, nous redescendrons dans la vallée par le même sentier, vous pourrez ainsi cueillir vos plantes sauvages préféré et élaborer vos propre recette à la maison.
Ce week-end est sans difficulté, accessible à tous, en bonne santé. Nous ferons régulièrement des pauses pour discuter des plantes sauvage que nous trouverons au gré de notre randonnée.
Le gîte peut accueillir jusqu'à 19 personnes, nous ne serons peut-être pas seul. Il y a 2 dortoirs collectifs avec lit individuelle, chauffage au bois. Eau potable et douches chaudes.
Vêtements à prévoir pour les journées randonnées (non fournis) :
Équipement à prévoir pour la randonnée journée et nuit en refuge (non fournis)
Passionné de nature et sportif dans l'âme depuis son plus jeune âge, il suit des études dans le milieu de l'environnement naturel. Devenu technicien forestier par la suite, il entreprend des années plus tard de passer le diplôme d'accompagnateur en montagne.
Aujourd'hui, fin connaisseur des écosystèmes forestiers, il n'hésite pas à partager sa passion pour la nature.
En 2023, il fonde ALPICRANDO, un projet professionnel en adéquation avec son mode de vie et ses convictions. La transmission de ses connaissances environnementales par l'accompagnement en montagne et par ses formations auprès du jeune public est un moteur de son engagement envers cette nature qu'il aime temps.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.