Nous parcourons 3 jours de randonnée au cœur des alpes sauvage. Notre itinéraire vous emmènera au plus prés de la faune sauvage et des glaciers millénaires. Vous évoluerez dans une ambiance minérales de haute montagne avec des passages à plus de 3000 m d'altitude. Vous croiserez les lacs scintillants et les cascades majestueuses lors de votre parcours. Le soir vous retrouverez des refuges tout confort au pied des majestueux sommets de la Vanoise.   

Les accompagnateurs en montagne d'Alpicrando collaborent avec l'association SERAC. Cette collaboration nous permet de vous proposer dans le cadre légal d'un agrément tourisme des séjours clef en main en tout compris. Nous sommes les concepteurs et les encadrants des projet, SERAC en est le commerçant. Les inscriptions à nos séjours se font donc via le site internet de SERAC sur le lien ci-dessous.

Ce que tu vas vraiment vivre: 

 

Des paysages sauvages et préservés.

 

Une ambiance refuge de haute-montagne.

 

Une faune et flore remarquable

 

Des glaciers à perte de vue.

 

Des étapes sportives entre les gites

PROGRAMME ET ITINÉRAIRE: 

Jour 1 :Rendez-vous à 9h00 au parking de Polset/Modane  

8,5 km/850 m d+

Une ascension pentue mais sans difficulté, nous prendrons ainsi la direction de la haute montagne. Là-haut, entre les versants de la Tarentaise et de la Maurienne, le panorama s'agrandit sur les glaciers de la Vanoise.

Au fil du parcours, nous aurons le plaisir à naviguer de forêts en alpages et de névés tardifs en pierriers. Avant de gravir le col, un détour au paisible lac de la Partie vaut vraiment le détour. Récompense époustouflante au Col de Chavière : Nous pourrons apprécier le belvédère sur le vallon de Péclet-Polset, la calotte de la Vanoise et ses glaciers, ou encore les Pointes de la Partie et de l’Echelle.

 

Jour 2 : Pointe de l'observatoire 

12 km/ 1000 m d+

Nous repartirons de notre gîte à l'aube pour prendre la direction du gîte suivant. Après une courte descende dans la vallée, nous remonterons par un sentier assez sinueux en direction du col d'Aussois et de la pointe de l'observatoire. Une occasion de randonner à plus de 3000 m d'altitude. Nous traverserons un paysage minéral en direction de notre second refuge.

 

 

 

 

 

 

Jour 3 : Col de la Masse

14 km/ 1000 m d+

Sur notre dernière étape, nous parcourrons des milieux aussi diversifiés qu'extraordinaires : le bleu profond du Lac de Plan d'Amont à la lumineuse forêt de l'Orgère aux arbres multi centenaires et le paysage lunaire du Col de la Masse. Là-haut, approchant les 3 000 m d'altitude, vous profiterez d'un panorama mémorable sur les Ecrins, le Mont Thabor, la Dent Parrachée et le Rateau d’Aussois.

INFORMATIONS PRATIQUES

Niveau physique 5/5

 

Ce trek est à destination des personnes en bonne santé et pratiquant la randonnée régulièrement. Il faut être sportif et endurant. Les sentiers sont parfois raide et technique, de plus nous devrons porter nos affaires personnelles tout au long de l'itinérance. 

Niveau de confort 3,5/5

Le gîte peut accueillir jusqu'à 20 personnes, nous ne serons peut-être pas seul. Le dortoir est de type couchette. Le chauffage est au bois et la chaleur peut avoir du mal à venir dans le dortoir donc il peut y faire frais. Une réserve d'eau est à disposition  pour se doucher de façon simpliste (savon et gant de toilette). Nous devrons faire bouillir notre eau pour la consommer durant le séjour. Un coin cuisine est aménagé pour les repas.

Équipement

Vêtements à prévoir pour les journées randonnées (non fournis) :

  • Vêtements chauds (doudoune)
  • Veste imperméable
  • Polaire chaude
  • Pantalon de randonnée, long si possible.
  • Sous-vêtements thermique si froid (Pas de coton)
  • Bonnet et casquette
  • 2 paires de gants (sous-gants et gants chauds)
  • 1 paire de chaussette chaude
  • chaussures de randonnée 
  • Cramponettes obligatoire 

Équipement à prévoir pour la randonnée journée et nuit en refuge (non fournis)

  • Bâtons de randonnée (prêt possible, nous contacter)
  • Sac à dos 60 litres (prêt possible)
  • Housse étanche pour vos habits de rechange
  • Sac à viande ou drap de couchage
  • Gourde 1,5 litre
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Petite pharmacie personnelle (pansements, antalgique, traitements personnels,...)

     

Pour vous guider
Jordan ANDRÉ Fondateur et Guide

Passionné de nature et sportif dans l'âme depuis son plus jeune âge, il suit des études dans le milieu de l'environnement naturel. Devenu technicien forestier par la suite, il entreprend des années plus tard de passer le diplôme d'accompagnateur en montagne.

Aujourd'hui, fin connaisseur des écosystèmes forestiers, il n'hésite pas à partager sa passion pour la nature. 

En 2023, il fonde ALPICRANDO, un projet professionnel en adéquation avec son mode de vie et ses convictions. La transmission de ses connaissances environnementales par l'accompagnement en montagne et par ses formations auprès du jeune public est un moteur de son engagement envers cette nature qu'il aime temps.   

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.